10 FONCTIONS DE VOTRE IPHONE A CONNAITRE

Voici un récapitulatif pour les utiliser au mieux :

  1. Retrouver le propriétaire d’un iPhone perdu

Pour cela il suffit d’enclencher Siri et lui dire « À qui appartient cet iPhone », pour que l’assistante affiche le nom du propriétaire avec toutes ses coordonnées. A la condition que le propriétaire a bien paramétré ses contacts pour Siri dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Mes infos (sous contacts) et cliquer sa propre fiche contact.

  1. Prendre une photo sans toucher l’écran

Faire appel à Siri, formuler votre requête (avec le verbe à l’infinitif, car sinon Siri a tendance à lancer une recherche plutôt qu’une action), une fois l’appli est lancée, cliquer sur le bouton + ou – du volume (même sur les écouteurs) pour déclencher la photo ou la vidéo.

  1. Supprimer les publicités sur les sites internet

Sur iOS10 il vous suffit d’appuyer longuement sur l’icône à quatre lignes près de la barre de recherche pour passer en mode d’affichage simplifié sans les publicités invasives.

  1. Triple appui sur le bouton Home

Lorsque vous cliquez trois fois rapidement dessus, vous pouvez activer une des options d’accessibilité suivantes : Voiceover (un guide vocal pour malvoyant), Zoom, Noir sur blanc (effet d’inversion, utile pour faciliter la lecture, par exemple), Switch Control ou Assistive Touch. Vous pouvez le modifier en cliquant sur l’icône Réglage puis sur Général et Accessibilité et enfin sur Triple clic sur le bouton principal. Choisissez votre nouvelle fonction suivant vos besoins, par exemple, Activer la loupe.

5.     3D Touch

Pour paramétrer la 3D Touch vous pouvez modifier le niveau de pression, allez dans Paramètres / Général / Accessibilité / 3D Touch / 3D Touch sensibilité. Sur iPhone7 3d Touch permet d’accéder à plusieurs fonctions comme la lampe, le chronomètre, la calculatrice ou l’appareil photo, pour cela, glissez de bas en haut de l’écran.

  1. Utiliser Google Maps comme un GPS gratuit sans connexion

Quand vous avez encore une connexion, allez sur la carte qui vous intéresse, au bas de l’écran, appuyer sur le nom ou l’adresse du lieu et sélectionner Télécharger. Remarque : En cas de lenteur ou d’inaccessibilité Internet, Google Maps utilise vos zones hors connexion pour établir un itinéraire en voiture, mais pas en transport en commun, ni à pied.

8. Tirez à pile ou face

Si vous devez faire un pile ou face pour un pari, il suffit de demander à Siri…

  1. Charger votre téléphone deux fois plus vite

Astuce valable pour tous les mobiles et tablettes, si vous n’avez pas besoin d’être sous réseau pendant un moment, passez-le en mode Avion, voilà qui pourrait faire toute la différence.

  1. Forcer le redémarrage

Ne forcez le redémarrage de l’appareil qu’en dernier recours : si celui-ci ne répond plus, l’écran est bloqué sur un fond noir, blanc, etc. Maintenir le bouton Home (sur iPhone 7 il faut appuyer sur le bouton Volume bas) ainsi que le bouton Power enfoncés simultanément pendant 10 secondes. Dès que le logo apparaît, vous pouvez tout lâcher.

  1. Fermer trois pages/applis en même temps

Pour gagner du temps et fermer plusieurs applications plus vite, double-cliquer sur le bouton Home et glisser vers le haut avec trois doigts (ou deux).

Spécialistes d’iAllRepair sont là pour vous aider que ce soit sur le paramétrage, l’utilisation ou le dépannage de votre équipement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s